Le département femmes d'EZ37M
Christiane
Béninoise, résidente.
Dieu n'est pas limité par l'espace, la distance. Alors où que nous soyons sur cette terre, en Christ, nous sommes unies par l'Esprit de Dieu et dans son amour. Par nos partages, écrits et autres, soyons plus solidaires Ensemble dans la marche !
Soyez bénies.
Au-delà de nos attentes !
Actes 3.5 à 8 - Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit : « Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au Nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ». En le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes.
Une vie sans espoir, voilà de quoi nous pouvions qualifier la vie de cet homme boiteux de naissance. Ses parents auraient certainement tout fait pour qu'il soit guéri, mais sans solution. Étant devenu grand lui-même, il s'est résolu à son état, limité à être déposé à la porte du Temple pour demander l'aumône, se contenter des miettes, de ce dont les autres n'ont plus besoin et si possible, essuyer des insultes de la part de certains.
Bien-aimées, la vie sur cette terre n'est pas déclarée toute rose, quand bien même nous sommes enfants de Dieu. Il peut arriver que nous soyons confrontées à certaines situations qui tardent ou paraissent sans solution, où tout espoir est perdu comme le cas de cet homme boiteux. Parfois, nous sommes fatiguées de nous battre et nous baissons les bras.
Peut-être qu'on t'a déjà aussi donné des noms comme : la boiteuse, l'aveugle, la malade, la stérile, la chômeuse, etc. A cause de ce problème, de cette situation qui perdure dans ta vie, tu te sens limitée, incapable de t'en sortir. Courage car il y a de l'espoir pour toi aussi. Si le Seigneur Jésus-Christ s'est révélé dans Sa puissance à cet homme sans espoir par Ses apôtres, alors Il est aussi capable d'intervenir dans ta situation. Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. L'ennemi vient semer la peur, le doute et le découragement dans les cœurs et nous plonge dans un sommeil spirituel pour que nous moisissions dans les difficultés. Mais souviens-toi de qui est ton Seigneur. La Bible déclare que Dieu l'a souverainement élevé dans les cieux, sur la terre et sous la terre, Il est aussi l'Alpha et l'Oméga, et Il est éternel. Donc sa suprématie englobe tous les niveaux, tous les temps et tout est sous son autorité. La durée de ta situation ne peut donc L'empêcher d'agir dans ta vie. C'est Lui qui a guérit l'homme malade depuis 38 ans, la femme atteinte de perte de sang depuis 12 ans...
Nous devons nous réveiller et dire : « Assez ! », vouloir et décider de sortir de cette situation. C'est à celui qui crie « au secours » que l'on vient en l'aide. La Parole de Dieu dit : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ». Jésus-Christ est le Sauveur par excellence à qui nous devons crier, sur qui nous devons poser nos regards, avec la ferme foi que nous allons recevoir notre solution de Lui comme ce boiteux l’a reçue en fixant ses regards sur les apôtres. C'est ce que le Seigneur attend de nous. Cet homme a reçu plus que l'argent et l'or : la guérison inattendue, inespérée, l'impossible est devenu possible. Alléluia !
De même, le Seigneur nous répondra et nous comblera au-delà de nos attentes. Et comme cet homme, nous serons remplies de joie, sautant, louant et témoignant de la gloire de Dieu dans nos vies. Dieu n'a pas encore dit son dernier mot, bien-aimée, il y a de l'espoir pour toi !