Le département femmes d'EZ37M
Cornélia
Mariée et maman de 2 filles, Cornélia vit pour le Seigneur depuis son enfance. Elle a particulièrement à cœur de le servir dans ce qu'il a prévu pour elle et elle aime dire que c'est une belle aventure que de marcher à Ses côtés !
Blessé par les chrétiens ?
Tellement de gens quittent leur assemblée parce qu'ils ont été blessés, ou qu'ils ont été incompris, rejetés, qu'on ne les a pas écouté. C'est triste mais c'est une réalité. Et quelque part, c'est assez logique, les gens qui composent les églises sont ni plus ni moins des gens comme vous et moi : des pêcheurs. C'est vrai qu'on s'attend à de l'amour, de l'écoute, de la patience, de la bienveillance, du pardon. Pourtant il arrive des réels problèmes relationnels, des discordes, des comportements qui s’égarent, et du coup, blessent.
La réalité est donc brutale lorsqu’on est confronté aux relations où le charnel a pris le dessus. Mais soyons honnêtes : sommes-nous devenus parfaits et irréprochables en donnant notre vie à Jésus ? Bien sûr que non. Dans ce cas, comment exiger alors de nos frères et sœurs que ce soit le cas ? Pourquoi leurs erreurs et leurs faux-pas seraient-ils impardonnables ou inadmissibles ?
Lorsque Jésus a été arrêté, jugé, insulté, humilié, il a dû se sentir trahi. Par ses amis pour commencer, puis par les gens du peuple juif, ce peuple élu par son Père, qui étaient justement ceux qui auraient dû être les plus proches de lui ! Quelle déception....
Alors si vous avez été déçu ou blessé par des gens d'une église, soyez indulgent envers tous les autres. Tous ne font pas les mêmes erreurs. Changez de lieu, mais ne vous coupez pas de la communion fraternelle, Dieu nous exhorte à nous réunir, nous encourager, nous aimer, nous pardonner, et apprendre les uns des autres. Ne vous en privez pas !
Et qui sait, il se peut aussi que ce soit en trouvant d’autres frères et sœurs que vous trouverez le soutien, l’écoute et l’amour dont vous avez besoin pour guérir vos blessures…
«Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. » Colossiens 3 : 13